mercredi 11 janvier 2017

Mother Grimms Designs - Adult Coif Hood



Happy New Year everyone!

2016 was an amazing sewing year, filled with many projects. Probably my most productive year yet! My daughter has an overflowing wardrobe from testing projects and I got the chance to make themed clothes for our Disney trip. I started this blog back in March as a mean to show you all those sewing projects, since then I have blogged about over 40 projects. Which probably represents only half of the projects I made over the year. I don’t believe 2017 will be as busy.

To start 2017, I have a quick and fun project to show you. The Coif hood pattern from the Mother Grimms Designs. This testing was for me but my daughter decided to wear it as soon she saw it. She even took it to her hockey tournament over the weekend. 
This headwear took me less than 2 hours from printing the pattern to finished product. This version features the basic two seam coif and the Puppy drop ears add on option.  
  
This pattern is full of fun options to create any creature. Here are some of the options included in the instructions:

  • Rabbit
  • Puppy
  • Dragon
  • Horse
  • Elf 
  • Knights crest and visor


Pattern details:
  • Head circumference range from about 21” to 29” with 5 sizes options to get the best fit; 
  • 4 basic Coif styles – one seam, two seam, short and long pixie points;
  • All coifs have the option of a tighter face fitting or a looser fit which will give less face coverage;
  • Optional band around the face opening;
  • Can be lined and Reversible (if using the same style for the lining); and 
  • Optional bun hole.

I would consider this pattern as “Easy”. 
This pattern is also available in Kids sizes (0 to 15yrs).


I will use this pattern again, this was so fun to make. I like that you don’t need to wear scarf with this headwear. I’m already planning to make the kids Elf pixie coif for next Christmas.  

Discount code "Coiflaunch20" for 20% off until Saturday January14 midnight EST
Wishing you all the best for 2017!
Nadine

Bonne année tout le monde
Premièrement, j’aimerai débuter avec une rétrospective sur l’année dernière qui fut extraordinaire au niveau de mon passe-temps préféré – la couture.   J’ai eu la chance de tester plus d’une trentaine de patrons et de créer une collection de vêtements pour notre première visite à Disney.  Depuis la première publication sur ce blogue, je vous ai présenté plus de 40 projets de couture ce qui représente seulement la moitié des projets que j’ai complétés au cours de l’année.  Je ne prévois pas compléter autant de projets cette année!
 
Pour débuter 2017, je vous présente un projet rapide et amusant. Ce projet de cagoule ou passe-montagne est le dernier patron de Mother Grimms Designs.  Ce projet était pour moi, mais aussitôt que ma fille la vue j’avais déjà perdu ma cause!
 
J’ai complété le passe-montagne en moins de 2 heures, incluant l’impression du patron.  Je considère que le niveau de difficulté de ce patron est « facile ».
 
La version que j’ai testé était la version de base à deux coutures avec les options des oreilles de chien et la bande autour du visage.  Ce patron inclus plusieurs options pour créer une panoplie de créatures tel que :  Lapin, chien, dragon, cheval, lutin et chevalier (visière et arche).
 
Maintenant les détails du patron :
 
Le patron inclus 5 tailles pour une circonférence de tête variant de 21’’ à 29’’

  • - 4 styles de base pour le passe-montagne (une couture, deux coutures, court et long style « Pixie »;
  • - Chaque style de base à deux options d’ajustement au niveau du visage;
  • - Option d’une bande autour du visage;
  • - Le passe-montagne peut être doublé et réversible (si le même style est utilisé pour la doublure); et
  • - Option de trou de chignon.



Ce patron est aussi disponible en version enfants dans les tailles de 0 à 15 ans.
 
Je me suis vraiment amusé avec ce patron que je vais surement utiliser au moins une autre fois.  Je planifie déjà de faire des lutins avec le style « Pixie » pour la période des fêtes.  

Vous pouvez utiliser le code "Coiflaunch20" pour obtenir un rabais de 20%.  Ce code est valide jusqu'au 14 janvier minuit.
 
Je vous souhaite une merveilleuse année 2017.

Nadine



Aucun commentaire:

Publier un commentaire