Un beau bonjour,
Depuis un certain temps, je suis Jennifer Lauren Handmade. J'étais attiré par le style ''vintage'' de cette designer de la Nouvelle-Zélande.
Au cours de l'été, j'ai fais l'essai de la robe The Laneway. Lorsque j'ai entendu parlé que Jennifer était à la recherche de bloggeuses pour faire la critique de ses patrons. J'ai levée ma main et j'ai été choisit pour le mois de septembre. Le patron sélectionné est The Afternoon Blouse and Shift Dress.
Cette blouse/robe avec manches kimono est inspiré des années 1940. Il y a deux options d'encolure. J'ai choisi l'encolure avec la courbe. Tout d'abord, le patron est accessible aux débutantes, surtout la version blouse. La version robe inclus quelques techniques un peu plus compliquées pour les plis à la taille et les poches au niveau des coutures.
La blouse est conçue pour être enfoncé dans une jupe ou pantalon à taille haute. Mais la blouse fonctionne très bien porté relâcher avec un jeans et des bottes!
J'aime lire des discussions avec beaucoup d'information, alors je vais fournir plusieurs détails pour vous aider dans votre décision d'achat.
Pièces du patron : première étape est de lire les instructions avant d'imprimer. Chaque options à son propre patron. Vous devez décider sur l'option avant d'imprimer le patron. Il y a seulement un fichier pour la version A4 et US letter. Chaque pièce est bien identifié et chaque grandeur à son propre style de ligne. On retrouve aussi les éléments habituels (ligne de droit fil; encoches; bâti tailleur; ligne pour raccourcir ou allonger).
Étant donné que j’imprime mes patrons à la maison en noir et blanc, j’adore lorsque j'ai la possibilité d’imprimer une seule taille. Malheureusement, cette fonction n’est pas disponible avec ce patron.
Après avoir complété ma première version (la chemise rose), j’ai décidé de faire une autre chemise avec un tissu polyester. Le polyester n’est pas normalement mon premier choix, mais j’ai vu ce tissu et je me suis dit que ce serait un match parfait (avec mes yeux!).
Modifications que j'ai faites par choix personnel. Je suis très pointilleuse sur la finition de mes projets. Les instructions inclus une belle finition pour les manches et l'ourlet, mais je voulais pousser un peu plus loin. J’ai décidé de faire un petit changement à ma deuxième version. J'ai fait des coutures anglaises (French Seam) pour les côtés et aux épaules. Ci-dessous est la vue de l'intérieur de la chemise. J’adore ce type de coutures pour la finition.
J'ai recoupé la valeur de couture a 3/16''. Deuxième étape est de faire une autre couture pour enfermé la première couture. Cette fois-ci j'ai mis l'endroit du devant sur l'endroit du dos et fait une autre couture à 1/4''.
À la prochaine
Nadine
Disclosure : j'ai reçu une version gratuite de ce patron en échange de cette discussion. Par contre les opinions exprimés ici sont les miennes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire