mardi 28 septembre 2021

5 out of 4 - Kids Sheila Everyday Tee



Un beau bonjour,

J'espère que vous avez passé un superbe été et que l'automne s'annonce magnifique pour vous. Il y a quelques semaines, je me suis joint à l'équipe de promotion de 5OO4!  Mon objectif est de vous présenter un nouveau projet tous les mois. Je commence mon aventure avec le chandail de tous les jours Sheila pour enfant pour continuer mon thème du retour en classe. 

 

Première étape est de faire l'essai d'un patron simple pour vérifier la gradeur idéale. Au départ, je voulais faire ce chandail pour mon grand, mais le chandail fait beaucoup mieux à mon plus jeune.  Mes deux garçons ont des mesures similaires.  Les différences sont aux hanches et la hauteur. 



Le patron recommande un tissu léger à moyen avec un 25% d'extensibilité à l'horisontale. Pour le col, un tissu avec 50% d'extensibilité est recommandé.  Mon tissu avait 50% d'extensibilité, j'ai utilisé le même tissu pour le chandail et le col.


Les ressources de couture et d'ourlet sont intégrées dans le patron.  Les tailles débutent à 0-3 mois jusqu'à 14 ans. 

Quelques options sont inclus:

-    3 grandeurs de manche (courte, 3/4 et longue)

   2 grandeurs pour le ourlet (chandail et robe)


Voici mes notes pour ma prochaine version!

Tissu : solid basic jersey knit - Navy de L'Oiseau fabrics  50% d'extensibilité
Patron : Kids Sheila* grandeur 10

Bonne semaine,

Nadine 

 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire